Chant Lunaire - Single

Saboteur - Single

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

Un premier EP de space rock du poète Daniel Groleau Landry

Ottawa, le 9 avril 2018 - C’est avec joie et fébrilité que le poète et auteur-compositeur-interprète Daniel Groleau Landry lance son premier EP solo, Chants Lunaires. Réalisé en collaboration avec Shawn Sasyniuk (Crosspatch Studios), et financé en partie par le Conseil des arts de l’Ontario, ce EP de space rock progressif est le résultat de deux années de travail intensif de la part de l’artiste et de son équipe.  Le EP contient cinq chanson: Vocation, Saboteur, Cosmos, Chant Lunaire, Chant Lunaire, Pt.2. Les deux singles sont les chansons Saboteur et Chant Lunaire. Le EP sera disponible sur toutes les plateformes numériques le 18 avril 2018. Son prochain recueil de poésie, Fragments de ciels, sera également disponible en librairie le 18 avril.

Vocation, une chanson qui est influencé par le blues et le rock progressif a un refrain langoureux qui exprime un sentiment d’obsession avec l’Art. Saboteur parle des problèmes de l’incertitude en relation amoureuse et du fait qu’on est parfois son propre pire ennemi. Cosmos, une chanson adaptée d’un poème clé de Rêver au réel (le premier recueil de DGL) parle de la poésie universelle, louange la beauté de la vie et exprime que cette beauté est souvent source de souffrance. Chant Lunaire, plus upbeat comme chanson, parle de la hantise d’avoir une parole à exprimer qui est donnée comme un cadeau sacré par ce même univers évoqué dans Cosmos, et de la déconnexion que peut ressentir l’artiste face à la réalité. Chant Lunaire Pt.2, une toune rock plus lourde et émotive, joue sur le contraste de couplets doux, qui évoquent une difficulté de rester connecté en amour quand l’artiste est perdu quelque part sur la lune.

Daniel Groleau Landry est un poète et auteur-compositeur-interprète qui s’inspire des expériences personnelles acquises au cours d'une vie tumultueuse pour créer des oeuvres artistiques insolites et vibrantes. Ses oeuvres tournent autour des thèmes de l'existentialisme, le nihilisme, la sexualité, la toxicomanie et la francophonie en milieu minoritaire. Il aborde ces sujets en poésie avec une plume percutante, critique, dense et auto-dérisoire. Sa musique est remplie d’atmosphères variées avec des hooks de guitare qui restent pris dans la tête, ce EP est un condensé des univers musicaux que DGL communique avec sa guitare, son timbre de voix unique, et sa poésie. Après un passage remarqué dans le cadre des résidences Rond Point de l’APCM, DGL participera à une résidence en interprétation au Festival en chanson de Petite-Vallée ainsi qu’en demi-finale au Festival international de la chanson de Granby.   

-   30   -

Pour toute demande médiatique
d.groleau.89@gmail.com | (613) 716-8778
facebook.com/DanielGroleauLandry

https://www.danielgroleaulandry.com/

Photos PROMOTIONelles